« Il existe dans le désert un lieu où l’âme des femmes et l’âme des loups se rencontrent par delà du temps. »
Clarissa Pinkola Estés (extrait de Femmes qui courent avec les loups)
Une partie de l’équipe du Festival du Féminin a fait partie d’une incroyable caravane nomade dans le désert de Sedona, du 23 septembre au 1er octobre 2015. Un Rassemblement de 40 femmes femmes loups autour des contes de Clarissa Pinkola Esté, organisé par Paule Lebrun et HO Rites de passage.
Lors de ce voyage initiatique, les participantes ont pu goûter la pratique du Wutao, pour éveiller l’âme du corps dans des lieux mythiques, guidés par Delphine Lhuillier, formatrice en Wutao et Christine Gatineau, instructrice.
1 – Wutao guidé par Delphine Lhuillier dans les jardins rafraichissants de l’Indian Trading Post de Cameron. Comme une oasis dans les étendues désertiques de l’Arizona. Etape sur un lieu fondé au début du XXe siècle, qui se trouve aujourd’hui sur l’autoroute 89, accès vers le Grand Canyon et Monument Valley. Vers midi, Delphine et Christine ont initié une vingtaine de personnes sous les arbres. Tout d’abord réveil de l’onde en Wutao assis, profitant des belles murettes en pierre, puis Wutao debout, pour découvrir les premiers mouvements fondamentaux. (Merci Julie Gille pour les photos).
2 – Wutao à Monument Valley aux pieds du “Thumb” (Le ‘Pouce”), à 7h du matin, avant le petit-déjeuner, profitant de la lumière et de la vivifiante température du matin.
3 – Derniers instants de Wutao à Monument Valley.
Deux autres moments de Wutao ont été vécus, l’un à proximité de Sedona, et l’autre et du Canyon de Chelly.
Rassemblement infos / photos : www.festivaldufeminin.com/rassemblement-femmes-loups-en-arizona
Wutao : www.wutao.fr