Nous avons eu le plaisir de revoir Isabelle Gueudré en décembre lors du Festival du Féminin en Guadeloupe. Son livre sort en librairie le 5 février 2016.
Évoquer la nature sauvage de la femme, c’est faire référence à cette force instinctive qui se manifeste dans un élan spontané au service de la vie. Une force souple, adaptable, capable de la protéger et de lui permettre de faire face aux situations plutôt que de les subir. Une ressource primordiale de l’essence du féminin que beaucoup d’entre nous ont laissé en jachère, enfouie sous de nombreux conditionnements.
Dans ce manuel, les auteures posent la question : Qu’en est-il aujourd’hui de votre féminin sauvage ? Quelle est votre relation avec lui ? Elles proposent une trentaine de pratiques, rituels et méditations guidées pour s’éveiller au féminin sauvage. Danser avec sa louve, faire respecter son territoire, retrouver son animalité, révéler ses dons, réveiller son potentiel, dépasser ses peurs et répondre à l’appel du sauvage en soi… autant de pratiques ritualisées basées sur des principes d’art-thérapie et chamaniques à explorer, en solo ou en groupe, chez soi ou en pleine nature.
Magnifiquement illustré par Marie Nanouk, ce manuel offre des images inspirantes pour libérer notre nature sauvage, et renouer avec le véritable potentiel du féminin.
Isabelle Gueudré, certifiée en art-thérapie et en psychosynthèse, anime des ateliers basés sur le conte depuis de nombreuses années. En s’appuyant sur la symbolique, le rythme et l’expression libre, entre danse et conte, elle nous invite à renouer avec notre nature sauvage.
Catherine Maillard suit des enseignements chamaniques et participe à des cercles de femmes depuis une quinzaine d’années.
Marie Nanouk, artiste inspirée par les Sagesses ancestrales et indigènes, nous offre des créations uniques, réalisées en conscience et témoignant de sa démarche à allier le spirituel et la matière.
Courrier du Livre – ISBN-10: 2702911838 – ISBN-13: 978-2702911839