” Je suis musicienne et artiste créateur.
Pendant de longues années, la créativité a été très peu présente dans ma vie. Jusqu’à ce que j’entende les sons des djembes, tout mon corps avait alors vibré, ça a été comme un appel à mon âme. Par la suite, la harpe celtique est arrivée dans ma vie. Je ne saurai dire ce qu’elle m’a apporté ! Les mots me manquent ! J’ai fait de la musique mon métier (animation dans les ehpad, création de spectacle …). J’ai également eu le plaisir de découvrir et lire des livres tels que “Femmes qui courent avec les loups”, “Le don de Qa” etc…
Puis est venu le désir -quelques fois le besoin ! – de créer. L’argile, la peinture, le crayon, la matière … J’ai créé un site internet sur lequel je présente mes créations http://catherine2205.free.fr/reflexionperso/dessin/Crayon01.html
Cet été, j’ai passé un cap important ! Le cap de la “mise en matière” de ma musique. 3 jours passés en studio d’enregistrement. 3 jours d’improvisation avec ma voix, avec la harpe, avec les djembes. Un album est né : Retour Aux Sources.
Je souhaite aujourd’hui partager ce que je créé. En effet, je sens qu’il est important de ne pas garder mes dessins, sculptures et musiques dans une pièce sombre, dans la cave ! Il est temps de les partager, diffuser … de les mettre en lumière ! “
Catherine Keller – kellercath@hotmail.fr http://musiqueenconte.fr
Quelques dessins : Ces dessins sont une invitation pour un retour aux sources. Retour aux sources avec soi-même, avec son âme.
Retour aux sources auprès de l’homme et la femme sauvage qui sont en nous. Retour aux sources auprès de notre être intérieur, guérisseur et porteur de vie. (Dessins à l’encre de chine et crayon de couleur – 24 x 32 cm)
Et un peu de musique pour les accompagner :
Un jour … from Catherine Keller on Myspace.
“Cet album est une invitation pour un retour aux sources. Retour aux sources avec vous-même, avec votre âme. Retour aux sources auprès de l’homme et la femme sauvage qui est en vous. Retour aux sources auprès de votre être intérieur, guérisseur et porteur de vie.
Ces morceaux sont des improvisations. Harpe celtique, djembes, voix et divers instruments se sont réunis pour raconter une histoire.
L’histoire d’une vie. Mon histoire au moment de l’enregistrement. Votre histoire quand vous l’écouterez.
Si le cœur vous en dit, si votre corps vous titille ou votre âme vous appelle, je vous invite à créer, pendant, après l’écoute : une sculpture, une peinture, une danse, un chant … votre sculpture, votre peinture, votre danse, votre chant … votre musique … la musique de votre vie.
La création de votre vie.
Je vous souhaite une belle écoute …
Je vous souhaite une belle création …
Si vous voulez profiter pleinement des effets stéréo et de la profondeur de la musique, je vous invite à une écoute au casque.”
Catherine Keller