Nous avons reçu et apprécié le livre de Martine Berger. A la fois pour la qualité du témoignage et pour la présentation du SGM.
Le toucher d’amour – Rencontre avec le Sensitive Gestalt Massage
Le stress quotidien, qui peut dégénérer en burn-out, gâche aujourd’hui la vie de nombreux hommes et femmes. Grâce à la découverte du Sensitive Gestalt Massage®, Martine Berger a pu se libérer de ses crises d’angoisse, mais aussi trouver et affirmer son vrai moi. Afin que d’autres puissent bénéficier des bienfaits de cette technique, elle a ouvert son propre cabinet et partage aujourd’hui son expérience dans un livre.
Qu’est-ce que le Sensitive Gestalt Massage® ? Sensuel et libérateur, ce toucher lent alterne des mouvements en profondeur à des touchers plus fluides et légers. En utilisant la respiration, il favorise une profonde relaxation, permet de lâcher prise, de s’apprivoiser et d’apprendre à ressentir sans peur du jugement. Sa spécificité vient du fait que le massage à proprement parler est accompagné d’un pré-contact en début de séance et d’un temps de séparation à la fin, un protocole inspiré du cycle de contact en gestalt thérapie. Des temps de parole et de feedback sont prévus pour que le massage devienne un vrai moment de partage entre masseur et massé.
Grâce à son approche globale qui inclut à la fois le corps et l’esprit, ce massage favorise l’éveil sensoriel et la connaissance de soi et permet de soulager tensions et stress, ou encore de contribuer à résoudre un manque de contact humain et d’écoute, un manque de confiance en soi, etc.
Dans cet ouvrage, Martine Berger raconte son propre parcours de découverte et d’appropriation du Sensitive Gestalt Massage® et partage les témoignages de personnes ayant bénéficié de ce travail psychocorporel.
Finalement, elle présente des exercices à faire à deux, avec de nombreux conseils et des illustrations.
Préface de Ulla Bandelow-Bécart, co-fondatrice du Sensitive Gestalt Massage®, Institut Français de Formation Psychocorporelle
« Dans le chapitre sur les techniques de massage elle propose aux lecteurs en couple de découvrir ou d’augmenter la relation physique par une nouvelle intimité, par la tendresse, par l’éveil de la sensorialité et sensualité. Un re-nouveau dans le couple peut ainsi naître ou permettre un enrichissement du dialogue, de la confiance et du partage à deux. »
Martine Berger exerce comme thérapeute psychocorporelle et sexothérapeute. Diplômée par ailleurs en Maîtrise de Gestion à Paris I et spécialisée en 3e cycle Marketing publicité à Paris IV, elle a fait une longue carrière dans la publicité avant de changer d’orientation et de s’investir dans l’accompagnement pour transmettre à d’autres le cadeau qu’elle a reçu.
136 pages – 14 € – ISBN : 978-2-8289-1476-9 – éditions Favre
http://livre.fnac.com/a8128120/Martine-Berger-Le-toucher-d-amour