Au-delà du plaisir qu’elle peut procurer, la sexualité permettrait d’atteindre une forme « d’extase » physique et spirituelle…
La sexualité pour s’éveiller au sacré ? Inexploré enquête dans son n°27 !
Si notre époque autorise une approche débridée des plaisirs charnels, que cachent les routes vers la jouissance ? Différentes cultures en parlent depuis la nuit des temps : faire l’amour serait la rencontre du féminin et du masculin, une éclosion d’énergie qui pourrait nous permettre d’atteindre des moments à la fois divins et mystérieux. Au-delà des plaisirs qu’elle peut procurer, la sexualité permettrait-elle d’atteindre une forme d’éveil ?
Libido, désir, jouissance, orgasme, bien-être physique et psychique… Et si la sexualité nous conduisait aussi à une ouverture spirituelle ? De la libération sexuelle à la sexualité consciente.Orgasme, initiation à l’abandon
Impossible de parler de sexualité sans évoquer l’orgasme. Perçu comme le paroxysme du plaisir, ses effets peuvent s’avérer surprenantsDivines étreintes
De nombreuses traditions, à l’image du tantra et du taoïsme, ont élaboré des pratiques sexuelles qui stimulent notre circulation énergétique. À la clé, une éclosion d’états spirituels inéditsLes poétiques de l’oreiller
Au gré des siècles et des cultures, la manière d’envisager la sexualité n’a cessé d’évoluer. Loin du péché originel, des civilisations ont magnifié l’art d’aimer, en images, en mots et en rituels.
S’élever à deux
Et si la sexualité dans le couple était un levier pour l’épanouissement de chacun et de la relation ? Et si la rencontre du féminin et du masculin permettait l’avènement d’une présence sacrée ?
La sexualité sans sexe
Est-il possible de faire l’amour uniquement par la force du psychisme ? Quel émoi tangible peut-on attendre d’une relation virtuelle ? Gros plan sur ces liaisons qui se jouent dans une autre dimension.
Faites l’amour, pas la guerre
Une sexualité épanouie pourrait-elle faire de nous des êtres plus sensibles et plus aptes à créer une société pacifiée et respectueuse de l’environnement ?