Nous remercions les éditions Dangles de nous avoir adressé le livre de Véronique Cloitre, que nous avions rencontrée en juin 2015 dans la Drôme, lors de l’anniversaire de Rêve de Femmes :
Femmes du Monde – Mères du nouveau Monde
C’est un ouvrage complet, richement documenté, qui comporte plus de 250 illustrations, et de beaux portraits de femmes.
Résumé :
FEMMES DU MONDE
Dans sa première partie, ce livre explore le Féminin blessé, avec une thématique qui concerne directement cette moitié du monde que sont les femmes et, par résonance, cette autre moitié masculine. La synthèse de la situation des femmes est proposée de manière originale avec des témoignages, photographies, poèmes, dessins et citations.
MERES DU MONDE
Dans une seconde partie, sont mis en évidence tous les changements positifs qui prennent place en ces temps de transformation : des énergies féminines s’assemblent pour créer un monde de paix. Ce sont des femmes qui se relèvent, reprennent possession de leur vie et disent stop à la violence sous quelque forme que ce soit. Ces défricheuses ensemencent la Terre de leur Divinité et ouvrent le cœur des hommes. Elles sont pour la plupart des femmes de l’ombre. En déployant leur Féminin Sacré, elles sont les Mères du Nouveau Monde et délivrent chacune, par leur expérience, un message universel porteur d’espoir. Les femmes ont reçu le don sacré de donner la vie. Aujourd’hui, elles œuvrent ensemble pour réenfanter le monde ! Et appellent les hommes à les rejoindre. C’est le temps de la réconciliation entre nous, hommes et femmes et en nous, masculin et féminin, afin de rééquilibrer les valeurs du monde.
“La Femme sera la porte de la nouvelle Humanité, si porteuse de cette Energie d’Amour et de Vie, elle la réveille, la sublime et l’exprime afin d’harmoniser le monde. Elle doit dire Non à la Guerre, Elle qui donne la Vie, la protège et l’éveille. Elle doit dire Non à la destruction de notre Terre nourricière porteuse de toute vie. La force est dans l’union de la femme avec la Terre-Mère. Là se trouve la stabilité, l’identité. Porteurs de la même vibration, le ventre des femmes et celui de la terre ont besoin de s’harmoniser de nouveau. Elles doivent ensemencer une nouvelle Terre. Les femmes doivent montrer le chemin aux hommes et transmettre l’Amour infini et le respect du Vivant. C’est ensemble qu’hommes et femmes unis, réaliseront l’oeuvre d’amour et d’harmonie. La vie a été désacralisée. Redonnons-lui cette dimension sacrée afin que chaque homme et chaque femme comprennent véritablement le sens profond de la vie sur Terre afin de faire renaître les valeurs d’une Humanité digne et souveraine.”