Après 3 ans d’interruption, la 5ème édition du Festival du féminin à Bangkok a eu lieu les 3 et 4 mars derniers dans le centre de paix et de méditation Sathira-Dhammasathan, un espace inspirant de toute beauté, une oasis de vert et de sérénité contrastant avec la frénésie urbaine de la ville des Anges (surnom de Bangkok).
Ce centre spirituel a été fondé par Venerable Mae Chee Sansanee Sthirasuta qui a tant œuvré pour les femmes en Thailande tandis qu’elle a initié les premières marches de paix inter-religieuses en co- présidant pendant 10 ans la Global Peace Initiative of Women Religious and Spiritual Leaders.
La magie propre au Festival du féminin a aussi été sublimée par les belles énergies du lieu et la gentillesse de l’accueil tout au long de cette retraite en complète immersion sur deux jours, en restant dormir sur place. Nous avons pu nous retrouver pour célébrer, danser, chanter, créer, échanger, nous laisser bercées au son des gongs ou bols tibétains dans différents endroits dont un des temps forts a été l’invitation privilégiée de découvrir et de se recueillir dans la grotte sacrée de Tara. Quelle belle chance – et inspiration- que de vivre un Festival du feminin sous la protection de Tara, puissante divinité féminine de sagesse et de compassion du panthéon hindouiste et bouddhiste.
Une quarantaine de femmes âgées de 27 et 72 ans représentant 15 nationalités différentes ont gouté au plaisir de se retrouver, à la joie de se (re)connecter avec elles mêmes et avec les autres femmes, de se sentir soutenues, enrichies par tous les temps de rencontre, elles se sont quittées enthousiastes,le cœur vibrant, chaleureux, gai et léger…. rendez-vous est déjà pris l’année prochaine et forts de leurs engagements passés lors de l atelier de kasala commençant par :”Nous, les femmes du fdf Bangkok 2023, nous nous engageons à..” elles ont déjà à cœur d’inviter d autres femmes amies à les rejoindre et à faire connaitre autour d’elles le centre Sathira-Dhammasathan, un espace ouvert à tous (www.sdsweb.org).
Si tu souhaites contacter Sylvie BARADEL, organisatrice du Festival du féminin à Bangkok et Ambassadrice du Festival du féminin en Asie :
fdfbangkok@gmail.com / + 66 85 0204 777
Découvre le programme !