Dancing grandmothers, le spectacle de Eun-Me Ahn a été présenté au Théâtre de Liège les 13 et 14 février 2014.
Ci-dessous le teaser du spectacle, regardez jusqu’au bout, c’est de plus en plus touchant avec toutes les dancing grandmothers !
Eun-Me Ahn est une star dans son pays, la Corée du Sud. Une star atypique, dont la carrière est jalonnée d’expériences multiples : experte des cultures chamaniques coréennes, de longues années passées à New York, sa longue amitié avec Pina Bausch… Pourtant formée à l’école de la rigueur, celle qu’on surnomme « la danseuse au crâne chauve » ne cède rien à la fantaisie et à ses aspirations.
Dancing grandmothers est une ode aux mères et aux grands-mères rencontrées lors des pérégrinations cyclistes de sa compagnie dans les campagnes reculées du pays. Ces mamies ont été invitées à danser avec l’équipe sur des musiques représentatives de l’époque de chacun. Des liens se sont tissés pour aboutir à la création d’un spectacle en commun. Aujourd’hui sur scène, on mesure l’effet du temps qui passe à l’ampleur du geste qui rétrécit.
Eun-Me Ahn et son équipe (neuf danseurs et une quinzaine de vieilles dames) soufflent un vent d’émotion et de joie qui entraîne tout sur son passage. Une invitation à danser qu’on ne peut refuser.
Dancing grandmothers by Eun-Me Ahn © Youngmo Choi.