Le Centre Tao Paris a le plaisir cette saison 2015-2016 d’accueillir le travail d’Amina, chanteuse professionnelle, sous forme d’ateliers ponctuels.
ATELIERS YOGA DU SON – Yoga du son, chakras et respiration
Amina Annabi-Laurence, propose dans ses ateliers, un subtil travail sur le bassin, là où se logent souvent les blocages ainsi que sur la respiration (Pranayama) qui vous conduira au magnifique chant des mantras.
Les bienfaits du Yoga du Son sont multiples. Il participe à nous faire retrouver l’équilibre entre le corps et le mental à l’aide d’exercices simples, inspirés du Yoga, des sons et des vibrations. Il nous invite également à nous relier à notre être sacré pour retrouver sa joie, et par conséquent, à être plus à l’écoute de sa propre voie.
Prochain atelier: Vendredi 12 février 2016
www.centre-tao-paris.com/ATELIERS-YOGA-DU-SON.html
Amina ANNABI-LAURENCE
Française par son père, tunisienne par sa mère, Amina est née et a grandi dans une famille de musiciens : sa grand-mère jouait du luth et sa mère était chanteuse de chants arabes. Elle était aussi professeur de yoga, formée auprès d’Eva Ruchpaul, et c’est encore elle qui a initiée Amina au hatha yoga dès l’âge de 14 ans.
C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue chanteuse professionnelle à l’âge de 22 ans, tout en continuant à se former à des disciplines visant à renforcer sa quête intérieure.
Elle s’est ainsi formée au chant classique (Schola Cantorum) ; à la danse Modern Jazz auprès de Joseph Rusillo et Alvin Ailey à New York ; mais aussi à la danse orientale sacrée liée aux enseignements de l’Egypte pharaonique qui lui a permis de ressentir le corps autrement, plus en conscience ; ou encore aux chants sacrés et chamaniques comme le soufisme, la musique de transe avec les Gnawas du Maroc ou les mantras hindous, d’abord auprès de Gurumayi puis d’Amma dans son ashram au Kerala. Amina a toujours été attirée par la vibration et l’élévation que procurent les chants sacrés. Ils ont la faculté de toucher l’âme en profondeur et lui ont permis de trouver sa voix.
AMINA ANNABI – GANGE BLEU – BO LES GENS DU FLEUVE