Parution de deux ouvrages coordonnés par Geneviève Manent et portés par l’association Court’Echelle :
Sur le chemin du deuil… Prendre soin de soi, du Corps à l’Etre
S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience en groupe et en individuel avec plus de 1600 personnes accompagnées, les auteurs vous invitent à découvrir des repères de compréhensions et des outils pratiques pour retrouver un nouvel équilibre après avoir vécu un deuil.
Tome 1 : Un guide pour tous. A utiliser seul ou en famille.
Conçu dans une perspective d’autonomie, le Tome 1 vous guide, étape par étape, sur ce chemin du deuil. Il reprend, explore et explique les différentes manifestations du travail du deuil ; toutes ses perturbations sur le corps, les émotions, les pensées, l’identité …
Juin 2014, 176 pages. ISBN : 9782332695444 – 19.00 €. Egalement disponible en format numérique.
Tome 2 : Un guide pour les professionnels.
Pour les professionnels et les bénévoles concernés par des projets d’accompagnement, vous pourrez consulter dans le Tome 2 la présentation détaillée d’accompagnement du deuil en famille et de deuil du conjoint avec les spécificités du deuil chez l’enfant, l’adolescent et le conjoint. Vous trouverez des repères de connaissances et de compréhension, des outils corporels, graphiques et pédagogiques adaptés. Et vous découvrirez la place de l’art et de la créativité dans le réveil de l’élan vital. En annexe une bibliographie et une discographie circonstanciées, des adresses utiles.
Juillet 2014, 70 pages. ISBN : 9782332695475 – 18.50 €. Egalement disponible en format numérique.
Site de Geneviève Manent : www.manent-relaxation.fr/livredeuil.html
Geneviève Manent se présente : Relaxologue en pédopsychiatrie à l’hôpital pendant 20 ans, formatrice et thérapeute spécialisée dans une approche qui associe le corps, la parole, le psychisme et la créativité. Je l’enseigne depuis plus de 30 ans, comme un outil d’éveil et/ou de thérapie. J’ai créé il y a 12 ans des sessions intitulées « accompagner le deuil pour reprendre le chemin de la vie » que j’ai animé et coordonné, avec une équipe de thérapeutes et d’artistes. Ces rencontres s’adressent en majorité à des conjoints (veufs ou veuves) et occasionnellement à des familles (conjoint survivant et ses enfants). Je souhaite transmettre et partager cette expérience.
Geneviève Manent a participé au 1er Festival du Féminin à Paris en mars 2012 et à l’édition d’octobre 2013. Elle interviendra au Festival du Féminin de Montréal en octobre 2014. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages best-sellers et de CD parus aux éditions Le Souffle d’Or.
“Il me tarde de lire ces ouvrages qui tiennent tant à coeur à Geneviève Manent et dont nous avions eu l’occasion de parler depuis des années.” Christine Gatineau, co-organisatrice du Festival du Féminin.