DANS LE VENTRE D’ÈVE, À la découverte du Féminin en soi
Préface de Marie-Lise Labonté
Sylvie Bérubé s’est questionnée tout au long de sa vie sur « Être ou ne pas Être féminine? ». Après avoir rejeté sa féminité pour mieux la retrouver, elle nous transmet dans ce livre une réflexion, une compréhension et une révélation de la puissance féminine. Elle ouvre ainsi une porte sur le monde féminin et devient un modèle pour « Naître à sa féminité »©. Femme sage, elle guide les femmes à accoucher d’elles-mêmes.
Sa réflexion porte sur les thèmes suivants: – la nature féminine – les cuirasses et blessures de la féminité – les protections du féminin – la mission du féminin – le ventre des femmes – les pouvoirs féminins et masculins – La danse des polarités féminines et masculines en soi – Les voies possibles de guérison – Le « FÉMININ SACRÉ ».
Ce livre répond à des questions de la part des femmes sur leur féminité. Les femmes blessées dans leur féminité pourront se reconnaître et découvrir leur sagesse féminine et devenir ainsi des FEMMES SAGES. Les hommes découvriront l’importance de reconnaître aussi la puissance de cette polarité féminine qu’ils portent en eux. Elle invite tous et toutes à une danse du féminin et du masculin en soi.
L’AUTEURE :
Agissant comme thérapeute au niveau du corps, du cœur et de l’âme et de l’inconscient auprès des femmes depuis une vingtaine d’années, Sylvie Bérubé est une formatrice, une conférencière, un auteur et elle offre aussi des séminaires au Québec et en France. Elle utilise ainsi depuis plusieurs années la voie du corps pour aider ces femmes à se rejoindre dans leur et leur âme. Il s’agit d’un premier ouvrage de l’auteur sur le thème de la féminité. Cette sagesse féminine dont elle porte une très grande réflexion depuis maintes années et même depuis le début de sa vie.
Sylvie est née dans une famille de 5 enfants dont elle est l’aînée de 4 frères. Elle privilégie dès son enfance de développer sa masculinité pour être reconnue dans une société où les valeurs masculines sont favorisées. En 1997, une 3e opération dans son ventre due à un kyste ovarien qui éclate, lui révèle les blessures de sa féminité. Elle débute alors un processus de réflexion, de guérison et d’écriture sur sa féminité. Après avoir perdu un ovaire et son utérus, elle choisit d’aider les femmes en les aidant à naître à leurs pouvoirs féminins.
Elle a été aidée dans son processus de transformation et de guérison par les approches de Marie-Lise Labonté (Méthode de Libérations des cuirasses©, Images de transformation intérieure©, Intégration mémorielle). Elle consacre maintenant sa vie à enseigner ces approches dans l’École qu’elle a créée. Elle guide les femmes à guérir dans leur psyché leur enfant blessé en elle afin de devenir des femmes plus épanouies dans leur féminité.
Vega éditions, octobre 2013 – 274 pages – 18 € – ISBN: 9782858296132